Menu

Psychologue pour enfant à Antony près de Massy

Une thérapie réalisée pendant l’enfance peut avoir de nombreux bénéficies sur le développement psychologique de l’enfant, surtout s’il montre des signes d’anxiété ou de colère dès le plus jeune âge. En tant que pédopsychologue à Antony, je me tiens à votre disposition pour soutenir votre enfant durant cette phase complexe. Contactez mon cabinet pour organiser une rencontre.

Gérer anxiété, insomnies, colère chez l’enfant

Vous vous sentez perdu face au comportement de votre enfant ? En difficulté scolaire, souffrant de troubles de sommeil, anxieux, il doit chaque jour faire face à des problématiques que vous êtes incapable d’identifier ou de régler ? Je suis là pour vous guider dans votre rôle de parent. Il s’agira pour moi de déterminer ce qui bloque votre enfant en vue de dénouer ces liens qui l’empêchent d’avancer ou de jouir pleinement de sa jeunesse. tensions dans le foyer, difficultés d'intégration à l'école, précocité, retard dans les apprentissages, agitation : une observation psychologique sera indispensable pour déceler ce qui pose problème

On l’oublie parfois, mais la psychologie peut également montrer ses bienfaits chez les enfants victimes de terreurs nocturnes ou d’énurésie nocturne (pipi au lit). Ces manifestations sont souvent le signe d’un mal-être. A moi donc de le détecter et de trouver les moyens de le résoudre durablement. Mais parce que ce travail ne peut pas toujours se construire seul, comptez sur moi pour vous transmettre mes observations et quelques recommandations que vous pourrez, par exemple, mettre en place à la maison.

Psychologue pour enfant

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 83 32 ou par mail Contactez-moi Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

bilan psychologique pour enfant

Trouver la thérapie qui correspond

Parce que votre enfant est mineur, il est normal – et indispensable – que vous soyez présent lors des consultations. La première séance, d’ailleurs, sera réalisée avec vous. Seul ou en couple, vous serez amené à participer à ce rendez-vous dédié à la présentation de chacun et de vos attentes. Je réaliserai une observation psychologique de votre enfant via le jeu, le dessin, le langage et si nécessaire des tests psychotechniques que je choisirai au regard des circonstances. Les séances suivantes se dérouleront en individuel avec votre enfant. Nous pourrons ainsi apprendre à nous apprivoiser et discuter à cœur ouvert de ce qui le gêne, l’angoisse, etc. Néanmoins, un débriefing aura lieu de façon régulière afin de définir notre projet commun, les prochaines rencontres, etc. Selon les besoins, nous pourrons convenir de séances mensuelles ou d’une thérapie hebdomadaire.

En fonction des situations, il peut m’arriver de me mettre en contact avec l’école de l’enfant en vue d’obtenir davantage de renseignements sur mon patient mais aussi pour travailler en lien avec l'équipe pédagogique à l’amélioration de l’état psychologique de ce dernier.

Consultez également :