Le cabinet reste ouvert durant toute la période de confinement muni de votre attestation.

Menu

Psycho-oncologie à Antony

N’affrontez pas votre maladie seul. Agissant en matière de psycho-oncologie, je propose mon appui aux personnes souffrant d’un cancer ainsi qu’à leurs proches en vue de les aider dans l’acceptation de la situation. En ce sens, je vous propose d’organiser plusieurs consultations dédiées à l’écoute de votre expérience et à la mise en place d’un projet thérapeutique adaptée aux circonstances. Envie d’en savoir plus ? Contactez mon cabinet de psychologie à Antony.

Faire face au cancer

Apprendre que l’on souffre d’un cancer a parfois des implications psychologiques insoupçonnées. Par crainte de disparaître, d’une médication lourde ou de ne plus savoir communiquer avec leurs proches, beaucoup de patients ressentent le besoin de consulter un psychologue. Forte d’une spécialité dans le domaine, je suis à leur écoute pour les aider à trouver les moyens de se battre avec davantage de sérénité. Ces consultations, ponctuelles ou de longues durées, peuvent intervenir durant le traitement. La peur d’une récidive ou le retour à la vie quotidienne. Quelle que soit la situation, je serai à vos côtés pour vous aider à avancer par l’écoute et l’échange bienveillant.

Récente, la psycho-oncologie a pour but de prévenir et de traiter les répercussions négatives du cancer sur la psychologie du malade. En entretien, j’ai ainsi à cœur de prendre en charge les réactions psychologiques de mon patient et d’identifier les situations qui le rendent vulnérable, sensible. Mon rôle sera également de reconnaître de possibles comportements à risque, comme des addictions par exemple, en vue de les réduire.

psycho-oncologie

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 83 32 ou par mail Contactez-moi Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

soutien psychologique

Accompagner l’entourage du malade

Je réponds également présente pour accompagner l’entourage de personnes malades. Perdus, troublés, blessés, les proches et autres membres de la famille peuvent ne plus savoir comment agir, créant ainsi des dysfonctionnements de communication avec leur proche. Nos rendez-vous auront pour but de débloquer ces perturbations et de vous rendre plus fort face à cette période douloureuse et émotionnellement délicate.

Quel que soit votre rôle dans cette épreuve, ne restez pas seul face à vos émotions. Je suis à votre entière disposition pour organiser un suivi thérapeutique personnalisé visant à vous libérer des tensions ressenties. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de mon cabinet. Je me ferai un plaisir de vous renseigner sur mon approche et de vous donner des conseils utiles.

Consultez également :